neurodiem-image

Les meilleurs experts interrogés sur la COVID-19 et la neurologie

Les meilleurs experts américains, le Dr Anthony Fauci et le Dr Walter Koroshetz, ont fourni des informations sur l’impact neurologique de la COVID-19 et les perspectives de soins futurs, dans une session spéciale « Sujets d’actualité » lors de l’AAN 2021.

Les dirigeants du comité scientifique de l’AAN ont demandé au Dr Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (National Institute of Allergy and Infectious Diseases) et conseiller médical en chef auprès du président américain, et au Dr Koroshetz, directeur de l’Institut national des troubles neurologiques et des accidents vasculaires cérébraux (National Institute of Neurological Disorders and Stroke), d’informer les neurologues sur la COVID-19.

En réponse à une question sur la grande variation en réponse à l’infection par le SARS-CoV-2, à savoir « pourquoi certaines personnes restent asymptomatiques et d’autres meurent, et pourquoi les jeunes enfants semblent être relativement protégés », le Dr Fauci a répondu : « C’est l’un des aspects les plus effrayants de cette maladie. Nous pouvons émettre des suppositions. S’agit-il de la densité des récepteurs de l’ACE2 dans le nasopharynx et le poumon ? S’agit-il d’une immunité préexistante sous-jacente liée aux infections à coronavirus antérieures telles que le rhume ?