Les utilisateurs ont bien accepté le déploiement rapide de téléconsultations médicales en ambulatoire en neurologie pendant la pandémie de COVID-19

À retenir

  • Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, les utilisateurs ont apprécié la mise en œuvre rapide de téléconsultations médicales ambulatoires en raison de l’aspect pratique, de la sécurité et de l’amélioration des relations avec les médecins.

Pourquoi est-ce important

    En réaction à la pandémie de COVID-19, des téléconsultations médicales ont été mise en œuvre rapidement dans les pratiques cliniques dans le monde entier. Il s’agit de la première évaluation quantitative et qualitative exhaustive du rôle actuel et futur des téléconsultations médicales ambulatoires en neurologie. Les résultats suggèrent que même si les utilisateurs apprécient les téléconsultations médicales, elles pourraient être améliorées en impliquant le personnel administratif, les aidants, un support social et des stratégies d’optimisation pour faciliter la communication virtuelle entre le patient et le médecin.