neurodiem-image

La lumière sur les troubles neuromusculaires : points importants et commentaires d’experts lors du congrès de la WMS 2021

Le congrès virtuel de la Société mondiale des troubles neuromusculaires (World Muscle Society [WMS], 2021), qui s’est tenu du 20 au 24 septembre, comprenait des séances de débats animés et la communication de nouvelles données, qui pourraient aider à optimiser le diagnostic et le traitement des troubles neuromusculaires.

Le Professeur Laurent Servais (Université d’Oxford [University of Oxford], Royaume-Uni, et membre du comité du programme du congrès de la WMS 2021) émet ici des commentaires sur une sélection des plus importantes présentations et discute de leur impact potentiel sur les soins.

Pour plus d’informations sur les présentations, cliquez sur les liens dans le texte de la couverture quotidienne de l’événement par Neurodiem.

Le congrès de la WMS 2021 a débuté sans tarder par une série de débats d’experts le premier jour, traitant les problèmes qui parsème le continuum, de la recherche translationnelle jusqu’à la recherche clinique et à la pratique. Un expert a abordé la question de privilégier le dépistage des patients porteurs avant la conception (DPC) ou le dépistage des nouveau-nés (DNN) pour détecter des troubles neuromusculaires, comme l’amyotrophie spinale (SMA).